Association des professionnels en sciences de l’éducation du Gabon

Concours d'orthographe organisé par l'association indienne des professeurs de français (IATF)

Un concours national d’orthographe organisé pour les apprenants de français en Inde se déroule fin novembre-début décembre dans 13 villes du pays.
 
Tout étudiant de français du niveau débutant au niveau avancé qui apprend le français dans une école, université, "collège" ou dans une Alliance Française en Inde, peut participer à ce concours. Il y a 3 niveaux – débutant, intermédiaire et avancé selon le nombre d’heures d’apprentissage. 
 
Ce projet a généré beaucoup d’intérêt - environ 4000 inscriptions et une centaine de professeurs impliqués, ce qui a dépassé les attentes des organisateurs. 
 
 
Ce concours est organisé en 3 étapes.
 
Certains professeurs ont utilisé ce concours pour motiver leurs étudiants à approfondir leur vocabulaire en proposant des activités de groupe où chaque groupe prépare une liste de mots sur un des thèmes proposés. Une partie du cours de français est consacrée au partage des nouveaux mots avec les autres groupes de la classe. 
 
La finale aura lieu le 18 Janvier 2014 à Chennai. Les participants devront épeler les mots qui leur sont proposés. La rapidité et la bonne prononciation de l’alphabet français seront les atouts des gagnants.